Accueil > Voyage > Que faire à Londres en 3 jours ?

Que faire à Londres en 3 jours ?

 

Londres est sans nul doute l’une des capitales européennes les plus visitées. Cosmopolite, dynamique, tendance, c’est une de mes villes préférée et vous ne pourrez que l’aimer. La ville regorge de lieu à visiter, à découvrir et ce quelque soit la taille de votre porte-monnaie.

Voici donc quelques idées pour visiter Londres en 3 jours.

 

Assister à la relève de la Garde Royale

Que faire à Londres en 3 jours ?

Rendez-vous à Buckingham Palace pour assister à la relève de la Garde Royale qui a lieu tous les lundis, mercredis, vendredis et dimanche à 11h. C’est l’activité incontournable de Londres à voir au moins une fois. Par contre la place est très vite remplie par les visiteurs et les touristes, alors un conseil arrivez tôt (1 heure avant) pour vous garantir une bonne place.

 

Photographier Big Ben

Que faire à Londres en 3 jours ?

Traversez St James Park en allant vers Big Ben et faîtes un arrêt photo à Great George Street ou sont réunis plusieurs de ces fameuses cabines téléphoniques rouges. Mode touriste garanti.

 

Prendre de la hauteur au London Eye

Que faire à Londres en 3 jours ?

Le London Eye est la grande roue de Londres. Petite anecdote, le London Eye compte 32 cabines, chacune représentant un conté de Grande-Bretagne. De tout en haut la vue sur la ville de Londres est juste magnifique. A tenter !

 

Faire du shopping

Que faire à Londres en 3 jours ?

Impossible de passer à Londres sans faire une virée shopping, je vous conseille de faire un tour à Westfield London, le plus grand centre commercial d’Europe (en taille), vous pourrez trouver plus de 300 magasins, dont des marques que l’on trouve pas en France et des petits restaurants. Il y a aussi Cover Garden, ancien marché couvert devenu un lieu de shopping incontournable et bien sûr Oxford Street que je ne présente plus.

 

Manger au Breakfast club

Que faire à Londres en 3 jours ?  Que faire à Londres en 3 jours ?

Envie d’un petit déjeuner typiquement anglais, le Breakfast Club est le restaurant à faire. Une vraie bonne adresse très très prisée, tellement qu’il en existe plusieurs à Londres, et même un à Bordeaux ! Avant de pouvoir vous y installer, armez vous de patience, il y a souvent une file d’attente qui peut aller jusqu’à 30 min voire 1 heure ! Ca va dépendre des périodes. La carte est très bonne, l’ambiance est atypique et les prix assez friendly, en moyenne £10-20 avec boisson.

 

Visiter un musée

Que faire à Londres en 3 jours ?

Comme toutes le grandes villes Londres foisonne de musées de toutes sortes et l’avantage avec c’est que beaucoup d’entre eux sont gratuits. Pour  moi le British Museum, le Victoria and Albert Museum et Madame Tussaud (payant) sont des incontournables.

 

Boire un verre sur un rooftop

Que faire à Londres en 3 jours ?

Londres ne compte plus les buildings et les endroits sympas pour boire un verre, se retrouver entre amis ou entre collègues. En fin de journée prenez un peu de bon temps sur un des nombreux rooftops de la ville. La vue est amazing !

 

Chiner à Camden Town

Que faire à Londres en 3 jours ?

C’est le quartier de Londres le plus atypique, artistique et rock où il faut absolument se balader. Vous allez dénicher des fripes pas chers, des vêtements vintage, gothiques ou excentriques, découvrir des bars, des stands de street-food et des objets tous plus originaux les uns que les autres. Bref un vrai arc-en-ciel de couleurs !

 

Traverser le Millenium Bridge

Que faire à Londres en 3 jours ?

Les fans d’Harry Potter le reconnaitront, c’est l’un des ponts qui traversent la Tamise, reliant le Théâtre du Globe de Shakespeare et le Tate Modern Gallery à la Cathédrale Saint-Paul. Il est un des ponts les plus récents de Londres et l’un des plus modernes aussi.

 

Boire un thé à l’anglaise

Que faire à Londres en 3 jours ?

Le tea time est sacré. Ce moment est une véritable institution en Grande-Bretagne. De nombreux salons de thé proposent des afternoon tea, c’est l’occasion de tester les délicieuses pâtisseries qui accompagnent les meilleurs thés britanniques.

 

 

Pour vous quels sont les choses à faire à Londres ? 

que faire à Londres ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

On the Gram
0   42
5   46
2   22
1   22
0   12

Follow on Instagram