Accueil > Allure > Masque : 9 erreurs qu’on a tous déjà faites

Masque : 9 erreurs qu’on a tous déjà faites

Le masque c’est un basique de toutes les routines soin du visage. Une à deux fois par semaine vous attrapez vos meilleurs produits et vous chouchoutez votre peau. Faire des masques n’a que des avantages si vous l’appliquez dans les règles de l’art. Ils sont nourrissants, hydratants, relaxants, rendent la peau plus lumineuse et aident à lutter contres les imperfection.
 Mais voilà, il y a quelques erreurs communes que vous pourriez faire et qui peuvent alterner les effets bénéfices de votre masque. En voici 10 exemples !

 

masque 9 erreurs qu'on a toutes déjà faites

 

#1 Ne pas nettoyer sa peau avant application

Avant toute application de masque, il est important de nettoyer sa peau de toutes les impuretés et les traces de maquillage. Pour se faire utilisez un nettoyant adapté à votre peau ou faites la technique du double nettoyage japonais. Pour booster l’efficacité, un petit gommage juste après le nettoyage et juste avant le masque ça fait plaisir.

 

#2 Appliquer le masque avec des mains non lavée

Les mains possèdent un nombres incalculable de bactéries en tous genres. La dernière des choses que vous voudriez c’est que ces bactéries atterrissent sur votre visage. Cela semble bête mais laver ses mains est une étape indispensable. C’est encore mieux si vous utilisez un pinceaux plat pour fond de teint pour appliquer le masque.

 

#3 Ne pas prendre son type de peau en considération

Vous choisissez vos savons et nettoyants en fonction de votre type de peau, vous choisissez vos crèmes en fonction de votre type de peau, alors pourquoi ne pas choisir son masque en fonction de son type de peau ? Les masques sont comme tout le reste, ils répondent à des besoins spécifiques. Si vous avez la peau sèche un masque à l’avocat par exemple sera plus bénéfique que si vous avez la peau grasse, un masque à l’argile blanche serait meilleur.

 

#4 Appliquer trop de produit

Avec les masques ce n’est pas la quantité mais la qualité qui compte. Ce n’est pas parce-que vous mettez 4 couches de produits sur votre visage que le masque aura plus d’effet. Une couche suffit !

 

masque : 9 erreurs qu'in a tous deja faites

 

#5 Laisser le masque trop longtemps sur le visage

Laissez un masque trop longtemps ne garanti pas qu’il sera plus puissant et performant. En général 15 à 20 min suffisent mais tout dépend du type de masque que vous utilisez.

 

#6 Faire un masque toujours en journée

Ne dit-on pas que la nuit est le meilleur allié beauté ? Pour un masque plus efficace sur votre peau, le mieux est de l’appliquer en fin de journée sur une peau propre et démaquillée. La nuit votre peau va se régénérer en douceur et vous vous réveillerez avec un teint lumineux, une peau douce, pulpeuse, nourrit et hydratée. Le repos est donc essentiel.

 

#7 Ne pas hydrater sa peau après le masque

Après le masque, ce n’est pas fini ! Si vous ne faites rien vous pourrez finir avec une peau sèche et tiraillée. Pour éviter cela, une crème ou lotion hydratante et/ou une petite huile végétale pour garder l’hydratation et nourrir la peau est profitable.

 

#8 Ne pas être constant

Avoir une belle peau est un travaille sur le long terme. Ce n’est pas un seul masque qui va faire des miracle, c’est une routine de soin matin constante qui donnera les résultats que vous souhaitez.

 

#9 Ne pas variez les masques

Pourquoi toujours utilisez le même masque ? Si vous ne variez assez régulièrement vos masques, vous prenez le risque que votre peau s’habitue aux produits qu’il y a dans votre masque et donc ne fassent plus effet à la longue.

 

Laquelle de ces erreurs communes faites-vous ?

 

masque 9 erreurs qu'on a toutes déjà faites

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

On the Gram
0   42
5   46
2   22
1   22
0   12

Follow on Instagram