Accueil > Attitude > Comment devenir une vraie boss ?

Comment devenir une vraie boss ?

 

Nombreuses sont celles qui veulent changer de vie, entreprendre en créant de nouveaux projets, ou évoluer dans leurs carrières. Ce n’est pas si simple. Cela demande beaucoup d’effort et surtout beaucoup de travaille pour prendre sa vie en main et devenir une vraie boss !

Voilà 9 conseils pour réveiller la boss qui sommeille en vous.

 

 

9 conseils pour devenir une vraie boss

 

Soyez passionnée

Cela semble évident mais il est important d’être passionnée par ce que vous faites ou entreprenez. Il ne suffit pas uniquement de bien aimer mais vraiment d’être passionnée, car vous connaitrez des hauts et surtout des bas. Dans ces moments-là, seule la passion vous fera tenir sur le long terme et vous rappellera pourquoi vous avez décidez de commencer.

 

Entourez-vous des meilleurs

Une vraie boss ne sait pas tout faire. C’est pourquoi il est nécessaire de s’entourer des meilleurs dans des domaines que vous maitrisez moins ou qui seront un soutient à votre domaine d’expertise. N’ayez pas peur du talent des autres, soyez humble en reconnaissant vos forces et vos faiblesses. Vous et votre projet n’en sortirez que grandis et enrichis par ces personnes qui ne demandent qu’à être challengées et à donner le meilleur d’elles-mêmes.

 

Sachez vous remettre en question

Il n’y a rien de pire qu’une entrepreneuse qui ne sait ni écouter et ni communiquer. Sans ces deux éléments aucune remise en question n’est possible, et le projet que vous portez ira droit dans le mur. Ce n’est pas facile pour tout le monde mais écouter et accepter les critiques constructives est essentiel pour avancer. En vous remettant en question vous ajusterez les éléments utiles pour que votre projet devienne pérenne.

 

9 conseils pour devenir une vraie boss

 

Prenez des décisions

On ne s’en rend pas forcément compte mais une fois les pieds dans l’entreprenariat ou dans les fonctions à responsabilités, la quantité de décisions à prendre est immense. Vous pouvez vite vous sentir découragée. Le tout est de rester courageuse en faisant valoir votre opinion et en faisant des choix. N’ayez pas peur de dire non, vous ne plairez pas à tout le monde mais au moins vous assumerez qui vous êtes. Le but n’est pas de faire plaisir à tout le monde mais de mener votre barque à destination.

 

Changez ses habitudes de vie

Si la direction de votre vie ne vous plait pas, changez la. Il ne tient qu’à vous de prendre la décision de changer de cap. Pour cela, il est important de modifier votre style de vie. Par exemples, levez-vous tôt, faites du sport, mangez mieux, faites des to-do list, rencontrez de nouvelles personnes, participez à des évènements, organisez-vous, ne perdez pas trop votre temps devant la télé ou des activités inutiles … néanmoins faites vous plaisir quand même. Le but est de devenir la meilleur version de vous même !

> Article : Comment arrêter de procrastiner ?

Soyez patiente

Atteindre vos objectifs, avoir du succès prend du temps, … beaucoup de temps ! La patience est une vertu plus que nécessaire. Ne vous découragez pas trop rapidement, faites les choses pas à pas. Vous connaitrez peut-être des moments difficiles, voire des échecs mais il sera important de toujours se relever. Votre patience, votre résilience et votre volonté seront des atouts pour bien entreprendre votre projet.

 

9 conseils pour devenir une vraie boss

 

Nourrissez votre esprit

Le savoir est une arme, soyez armée ! Vous pouvez être bardée de diplômes ou avoir arrêter les études très tôt, une chose est sûre c’est que vous ne cessez jamais d’apprendre. A vous de maintenant au quotidien de faire varier vos apprentissages et la quantité de connaissances nouvelles. Lisez des livres, faites des formations, regardez des vidéos inspirantes et productives, lisez des blogs, voyagez, découvrez de nouvelles cultures, de nouvelles langues, … Tout cela permettra aussi de développer votre créativité et votre business.

> Article : 10 Tedx talks inspirants pour devenir une girlboss

Gérez votre argent

L’argent c’est le nerf de la guerre ! Une vraie boss sait ou apprend à gérer son argent. Hors de question dorénavant de vider son compte en banque chez Zara ou dans le restaurant de sushis du coin. Gérez vos sous, établissez des budgets, investissez. Avec le temps et la patience vous en récolterez les fruits.

 

Prenez des risques

Un des points qui qualifie une vraie boss c’est sa capacité à prendre des risques pour s’adapter à son environnement. Il vaut mieux oser et se renouveler plutôt que rester dans une situation qui n’évolue pas. Cependant ne prenez pas de risques irréfléchis. Pesez les avantages et inconvénients. Ne vous mettez pas dans une situation ou vous pouvez tout perdre sur une décision.

 

 

Qu’en pensez-vous, prêtes à vous lancer ?

 

comment devenir une girlboss

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

On the Gram
0   39
5   45
2   22
1   22
0   10

Follow on Instagram