Accueil > Voyage > 6 étapes pour ne plus rater son voyage

6 étapes pour ne plus rater son voyage

 

Qui dit voyage dit préparation, planification, programmation même pour les plus aventuriers. Difficile de savoir par où commencer alors voici 6 étapes pour préparer au mieux son voyage.

 

6 etapes pour ne plus rater vos voyages

1. Le budget

Voyager c’est bien mais cela à un coût. Déterminez à l’avance le budget que vous êtes prêts à consacrer à se voyage avant tout. Le budget est essentiel pour le choix de votre destination. Partir au Brésil ou à Barcelone n’a pas le même coût. Attention à ne pas oublier de prendre en compte les formalités administratives, les vaccins etc. Ainsi qu’une marge pour toutes les dépenses imprévues.

 

2. Le choix de la destination

Inutile de partir en Australie si vous n’avez qu’une semaine, vous passerez beaucoup trop de temps dans les avions. Choisissez votre destination en cohérence avec le temps que vous avez à votre disposition. Profitez-en pour pour vous renseigner sur les évènements, la météo , le contexte politique, la sécurité sur place, entre autres.

 

3. Les formalités

Une fois le choix de la destination établie, il est important de connaître les formalités à effectuer : la validité du passeport (ou de la carte d’identité), les visas, les vaccins nécessaires, la validité du permis de conduire ou la souscription à une assurance voyage et médicale.

 

4. Le mode de transport

Voiture, train, avion, car, bateau … les offres de transports sont très larges et à tous les prix. Cette étape peut être assez épuisante car elle demande de nombreuses recherches, surtout pour trouver les meilleurs bons plans.

 

5. L’hébergement

C’est avec le transport, l’aspect du voyage dans lequel nous dépensons le plus. Là aussi une bonne dose de recherche est nécessaire pour trouver l’hébergement qu’il vous faut, adapté à votre voyage : location d’appartement ou de maison, auberge de jeunesse, couchsurfing, chambre d’hôtels, … à vous de choisir. Pour les plus aventuriers, vous pouvez attendre d’être arrivés à destination pour chercher un lieu d’hébergement sur place.

 

6. Les itinéraires et activités

Restaurants, visites, activités locales, il n’est pas utile de tout planifier, sélectionner les plus importants pour vous et laissez place à l’improvisation vous êtes en vacances quand même. A noter qu’en fonction du type de voyage que vous faites, une de voiture de location, des déplacement en taxis voir des vols internes pour vous déplacer peuvent être indispensables .

Une partie de l’argent que vous utiliserez n’aura pas forcément la même valeur dans votre destination. Vérifiez le taux de change. Pour certaines destination, on peut faire beaucoup de chose avec peu de budget ou le contraire.

 

Quel sera votre prochain voyage ?

 

6 étapes pour préparer son voyage

 

Partager:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

On the Gram
0   39
5   45
2   22
1   22
0   10

Follow on Instagram