Accueil > Allure > 10 produits de la cosmétiques asiatique à connaitre

10 produits de la cosmétiques asiatique à connaitre

 

La cosmétique asiatique est sans conteste l’une des plus innovantes et élaborées du marché mondial. Les femmes asiatiques mettent un point d’honneur à entretenir leurs corps, de manière précise au quotidien. Leurs peaux doivent être les plus belles possibles et en adéquation avec les standards de beauté. Ce qui inclu souvent aussi la nécessité d’avoir la peau la plus blanche possible, une dérive très regrettable à mon sens.

J’utilise la cosmétique asiatique au quotidien dans mes routines soins depuis plusieurs années. La majorité sont produits soit japonais, soit coréens. C’est de cette manière que j’ai pu vérifier l’efficacité des produits de la cosmétique asiatique. De vraies pépites !

Je tiens à préciser que les produits que je vous présente et que j’utilisent n’ont en aucun cas pour effet de blanchir la peau et je ne suis pas sponsorisée non plus …

 

10 produits de la cosmetique asiatique

 

 

KUMANO, Pharmaact Deep Cleansing Oil

10 produits de la cosmétiques asiatique à connaitre

Ce produit de la marque Kumano est une huile démaquillante, juste parfait pour tous les types de peaux, avec et sans imperfections. Un conseil optionnel, utilisez-le sous directement après la douche ou alors après avoir laissé votre visage sous une serviette chaude pendant quelques minutes. De cette façon les pores seront plus dilatés et le démaquillage encore plus efficace.

 

 

BANILA CO, Clean It Zero

10 produits de la cosmétiques asiatique à connaitre

Ce baume de la marque Banila Co est un démaquillant. Ce n’est du tout le genre de texture que l’on trouve très régulièrement et dont on est habitué mais croyez moi elle est très efficace. Sa texture est crémeuse mais une fois sur la peau elle fond et fait ce qu’elle fait de mieux, effacer toutes traces de maquillage. Avec les doigts ou un coton massez le baume sur votre visage et même les yeux (cils et paupières) puis nettoyez avec votre gant ou une serviette chaude si possible. Enfin on savonne bien avec un gel nettoyant. Vous pouvez aussi trouver la version de Clean It Zero pour les peaux matures : Clean It Zero Resveratrol.

 

 

HADALABO, Gokujyn Foam Cleanser

10 produits de la cosmétiques asiatique à connaitre

Là aussi c’est un nettoyant, plutôt une mousse nettoyante. Légère mais très efficace. Ce produit est totalement adapté aux peaux sensibles comme tous les produits de la gamme Gokujyun. Ils ont l’avantage de maintenir l’hydratation tout en nettoyant en profondeur. Pour info, Hadalabo est une marque crée par le japonais Rohto et l’américain Mentholatum. Le concept ?  Des produits « simples et parfaits » conçus sans parfum, sans colorant et sans huile minérale. En gros, des produits épurés mais efficaces.

 

 

NEOGEN, Bio-Peel Gauze Peeling Lemon

10 produits de la cosmétiques asiatique à connaitre

Le Bio-Peel de Neogen possède un packaging travaillé et épuré qui sentirait presque la propreté. A défaut c’est l’odeur de citron dont sont imprégnés les 30 pads exfoliants à usage unique qui composent la boite. Ce produits n’est pas anodin il est essentiel que vous vous renseignez avant de l’utiliser. C’est une combinaison de produits chimiques exfoliants dont l’acide lactique et l’acide glycolique. Il y a aussi du citron, de l’orange et des extraits de papaye pour désincruster les pores bouchés et exploiter le pouvoir de la vitamine C. Le Bio-peel permet donc d’effacer les cicatrices d’acné et de régénérer la peau. A essayer d’urgence !

 

 

TIA’M, My signature C-Source, sérum à la vitamine C

10 produits de la cosmétiques asiatique à connaitre

Ce sérum de la marque Tia’m offre une multitude d’avantages pour votre peau et votre teint. Ce sérum est un soin intensif gorgé d’actifs. Il va préparer votre peau avant l’application de votre soin quotidien. Sa texture légère et fine a été pensée pour pénétrer rapidement les couches de la peau. Grâce à la vitamine C dans le sérum, la peau est plus lumineuse, affinée,  ferme et douce. Cette super-vitamine aide à prévenir certains signes de l’âge et limite la présence des rides. Utilisé en complément de votre crème il agit comme un véritable booster ! Le sérum visage s’applique quotidiennement, mais aussi en cure pour soigner un déséquilibre ponctuel de la peau.

 

 

MIZON, Original Skin Energy, sérum Hyaluronic Acid 100

10 produits de la cosmétiques asiatique à connaitre

Adapté à toutes les peaux, même les plus sensibles, le sérum hyaluronic 100 de Mizon apporte une bonne hydratation de peau à tout ceux qui l’utilisent. Contrairement à ce que son nom indique ce n’est pas de l’acide hyaluronique pur mais de l’hyaluronate de sodium – la forme saline de l’acide hyaluronique. Pour info, l’acide hyaluronique est naturellement présent dans votre peau, cependant sa quantité diminue au fur et à mesure de l’âge et que la peau vieillit. Comme il a une capacité impressionnante à retenir l’eau, il est excellent pour les peaux déshydratées.

 

 

COSRX – One Step Original Pimple Clear Pad 70pcs

10 produits de la cosmétiques asiatique à connaitre

Le One step original clear pad, issu de la marque Cosrx est un must-have. Pour commencer, la marque à été élue « Acne Award Winner » par Teen Vogue en 2017 et ne cesse de prouver son efficacité à travers des produits à prix très corrects. Ces pads sont à utiliser comme toner visage quotidien. Ils enlèvent l’excès de sébum et entretiennent votre un teint net, lisse et équilibré. Ils aident aussi à déboucher les pores et se débarrasser des points noirs. Seul point négatif, une odeur un peu chimique mais rien de très fort et il disparait un peu après la pose.

 

 

COSRX, Advanced Snail 96 Mucin Power Essence

10 produits de la cosmétiques asiatique à connaitre

C’est le produit le plus surprenant de ma sélection puisqu’il s’agit d’une essence à base de … bave d’escargot ! Je sais ça à l’air surprenant voir un peu répugnant mais je vous assure c’est très efficace. Déjà, le contenant est sobre et épuré et le contenu n’a pas du tout d’odeur. Seul hic, que j’ai vite dépassé, c’est la texture un peu gélatineuse. En dehors de cela l’essence apporte une très bonne hydratation à la peau. Pour info, grâce à ses actifs, la bave d’escargot, est reconnue pour son action reconstructrice notamment sur les peaux brulées.  A tester !

 

 

HOLOKA HOLIKA, Big Aloe Vera Gel – 99 % Soothing Gel

 

10 produits de la cosmétiques asiatique à connaitre

J’avoue que ce qui attire dans ce produit c’est le pakaging en forme de feuille d’aloé vera car en soit il pas besoin d’acheter ce produit en Asie pour avoir de l’aloé vera de bonne qualité. Tout d’abord vous pouvez, trouver des vraies feuilles d’aloe vera en supermarché et dans les magasins spécialisés ou encore dans des boutiques de cosmétique bio, qui proposent des flacon de gel d’aloe vera. Ceci dit, ce produit contient 99% de gel d’aloe vera pur et 1% de produits conservateurs. A utiliser pour votre peau et vos cheveux.

 

 

LANEIGE, Lip Sleeping Mask

10 produits de la cosmétiques asiatique à connaitreLe Lip Sleeping Mask de la marque Laneige est un masque de nuit spécial lèvres. Ce best-seller coréen permet à vos lèvres surtout les plus gercées d’être réparées et hydratées pendant la nuit. Il contient de l’acide hyaluronique, des acides aminés et des minéraux, tout pour une hydratation de la peau en profondeur. Le masque existe en plusieurs « saveurs » comme la vanille et fruits rouges. Dès la première utilisation il montre son efficacité. C’est définitivement un de mes coups de coeur !

 

 

N’hésitez pas à partager les produits de la cosmétique asiatique que vous utilisez ?

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

On the Gram
0   35
5   42
2   19
1   21
0   10

Follow on Instagram