Accueil > Voyage > Voyage : 10 choses à faire à votre arrivée

Voyage : 10 choses à faire à votre arrivée

C’est facile de se sentir perdu qua d vous arrivez dans un nouveau pays surtout la première fois. Certains sont hyper excités et pressé à l’idée de faire une nouvelle aventure d’autres vont avoir besoin de prendre un peu plus de temps avant de se lancer dans l’inconnu. Entre fatigue, décalage horaire et la différence de climat, on peut perdre pied et sentir submergé. Pour vous aider voici une check-list des 10 premières choses à faire en arrivant dans un nouveau pays !

 

10 choses nécessaires à faire à votre arrivée

 

Convertissez votre argent

Dans une banque, un bureau de change, un distributeur ou autre, pensez à faire le change et gardez votre argent de poche à l’abris dans un endroit sécurisé.

 

Apprenez les bases de la langue du pays

Savoir dire “bonjour”, “au revoir”, “merci”, “où son les toilettes”,  bref toutes ces phrases du quotidien et nécessaire au bon déroulé de votre séjour serait très apprécié par les locaux. Cela montre que vous vous intéressez un minimum au lieu que vous visitez et aux gens en faisant cet effort.

 

Connaître les habitudes culturelles à faire ou ne pas faire

Comme l’apprentissages des basiques linguistiques, connaitre un peu les choses à faire mais surtout à ne pas faire dans le pays ou la ville. Vous éviterez les moment gênants en public.

 

Obtenez un plan de la ville

Quand vous arrivez essayer d’obtenir un plan de la ville dans votre hôtel, une boutique touristique, une gare, à l’aéroport, etc.  Même si tous les smartphones maintenant sont équipé de GPS, vous ne pouvez pas faire reposer tout votre voyage sur une appli qui bug une fois sur deux et va consommer toute votre 4G. Un petit guide ou un plan, comme à l’ancienne c’est bien aussi et ça permet aussi de se déconnecter un moment.

 

Renseignez-vous sur les transports et ses prix

Les modes de transports et les tarifs peuvent varier du tout au tout en fonction des pays, voir des villes dans un pays. Connaître ces informations vous permet de gérer votre budget (surtout s’il est serrer !) et choisir les lieux que vous découvrirez.

 

10 choses à faire en arrivant dans un pays

 

Prenez le temps de décompresser et de votre nouvel environnement

Dès qu’on arrive dans une nouvelle destination, on est toujours pressé de tout faire et tout voir le plus vite possible. Prenez le temps ! Installez vous, imprégnez vous de l’ambiance, de l’environnement, des gens. Promenez vous dans la ville, vous ferez de belle découvertes.

 

Parlez aux habitants

Qui pour vous dire où sont les bons plans food de la ville, les lieux à ne pas fréquenter, la petite plage secrète cachées des touristes, si ce ne sont les habitants eux même ! En parlant avec les habitants, c’est comme ça que vous aurez des mines d’informations beaucoup plus complètes que certains guides de voyage.

 

Mangez des plats locaux

Je ne sais pas vous mais moi je suis une vraie foodie. Impossible d’aller quelque part dans le monde sans essayer au moins une fois un plat du pays ou de la ville. Le plus difficile dans certaines grandes villes c’est d’échapper aux restaurants trop touristiques et pas assez authentiques. Snas comptez que manger local participe aussi à connaître un peu plus la culture de votre destination.

 

Renseignez-vous sur les pourboires à donner

Dans certains pays les pourboires sont très importants, aux Etats-Unis par exemple. C’est quelque chose auquel on ne pense pas forcément et qui peut perturber votre budget car en France on ne donne des pourboires que très rarement, quand vous demandez au restaurateurs ce sont les touristes habitués à en donner qui le font en général. Alors si vous n’êtes pas sûr(e), demandez aux habitants ou aux serveurs du restaurant.

 

Louez une voiture si c’est nécessaire

Avoir une voiture pour ne pas dépendre des transports ou des taxis est une option si vous en voyez l’utilité. Vous pourrez aller plus loin, découvrir des endroits plus authentiques aussi et transporter plus de choses. Avant tout renseignez-vous en amont sur la validité de votre permis de conduire dans le pays, les conditions et le code et les habitudes de conduite.

 

Quelle est la première chose que vous faite une fois arrivé(e) dans une nouvelle ville ?

 

10 choses nécessaires à faire à votre arrivée

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

On the Gram
0   27
5   39
1   18
1   19
0   9

Follow on Instagram